Between The Lines
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Apelzin.ru : "Nous continuons à grandir en tant que groupe" (Russie)

Aller en bas 
AuteurMessage
Tiinky
Admin
Tiinky


Féminin
Nombre de messages : 3128
Age : 32
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : Etudiante
Humeur : Joyeuse
Date d'inscription : 01/06/2008

Apelzin.ru : "Nous continuons à grandir en tant que groupe" (Russie) Empty
MessageSujet: Apelzin.ru : "Nous continuons à grandir en tant que groupe" (Russie)   Apelzin.ru : "Nous continuons à grandir en tant que groupe" (Russie) EmptyDim 19 Oct - 2:07

Lien : http://www.apelzin.ru/special/tokio-hotel-interview-english.html#ixzz3GDgn5cTL

Traduction a écrit:

Tokio Hotel : « Nous continuons à grandir en tant que groupe. »

Tokio Hotel est de retour dans le monde de la musique avec leur nouvel album « Kings of Suburbia ». Et même s’ils sont très occupés, les garçons ont trouvé le temps de discuter avec « Apelzin.ru », à propos de l’industrie de la musique, de leurs artistes préférés, et nous ont également expliqué pourquoi l’enregistrement du nouvel album « Kings of Suburbia » a pris tellement de temps.

Vous êtes maintenant en tournée de promotion en Europe. Viendrez-vous en Russie ?

Nous aimerions venir en Russie. Je ne pense pas que ça arrivera dans les jours qui viennent; mais nous aimerions venir pendant notre tournée. Nous allons sûrement jouer des concerts et rencontrer nos fans russes.

Les fans russes vont donc vous voir lors de votre tournée mondiale en 2015 ?
Oh oui !

Lors de votre dernière tournée, « Welcome To Humanoid City », vous aviez de nombreux décors différents sur scène. Qu’en est-il des concerts futurs ? Préparerez-vous quelque chose de spécial ?

Oui, toujours. Je pense que les gens peuvent toujours s’attendre à un véritable spectacle ; nous ne faisons pas que jouer de nos instruments. C’est une belle expérience pour tout le monde. Donc nous allons vraiment faire quelque chose de génial. Nous venons de commencer à rassembler nos idées et des concepts créatifs. Nous ferons un show génial. Ça sera difficile de faire mieux que le dernier, parce que c’était une chouette tournée, mais nous allons préparer quelque chose.

Pour votre nouvel album, « Kings of Suburbia », vous avez changé de style et votre son est maintenant plus électronique et même « dance ». Continuerez-vous à faire des chansons dans ce style ?

Normalement, oui, mais on ne sait jamais. Nous faisons de la musique en tant que groupe depuis maintenant 14 ans. Nous continuons à grandir en tant que groupe – en tant qu’artistes, paroliers et producteurs. Nous continuons à faire de la musique et, bien sûr, nos influences changent au fil des années. C’est difficile de prévoir le futur. Nous aimons beaucoup le son que nous faisons pour le moment et nous allons poursuivre dans cette voie. Et nous verrons à quoi ressemblera le prochain album, mais pour le moment nous adorons ce que nous faisons.

Il vous a fallu cinq ans pour faire un nouvel album. Pouvez-vous nous dire pourquoi cela a pris si longtemps ?

D’abord, ce n’était pas si long. Nous avons sorti le dernier CD en 2009 et nous avons travaillé sur l’album durant cette année. Puis nous étions en tournée pendant un an et demi ; nous avons donc terminé la tournée fin 2011. Après cela, nous avons pris un an de pause et avons déménagé à Los Angeles. Nous avions besoin de temps pour retrouver notre créativité ; nous voulions prendre de la distance par rapport à notre carrière et voir quel genre de musique nous voulions faire, et décider vers où nous voulions nous diriger à partir de là. Et après un an de repos, nous avons commencé à travailler sur l’album. Cela nous a pris un peu plus de temps que nous ne l’avions prévu, mais pour la première fois nous avons tout produit nous-mêmes et avons écrit chaque chanson. Cela a pris un petit moment. Ce n’est pas comme pour d’autres artistes qui reprennent les chansons d’autres paroliers, ou ce genre de chose. Nous avons réellement tout écrit en partant de zéro.

Quelles sont vos chansons préférées du nouvel album ?

Vous ne pouvez pas poser ce genre de question à quelqu’un qui fait un album. Il y a tellement d’histoires et d’implication personnelle. C’est vraiment difficile de choisir parmi les chansons parce que nous avons choisi pour cet album celles que nous aimons à 100%. Cela changera sans doute lorsque nous serons en tournée. Pour le moment, il s’agit de « We Found Us » et « Love Who Loves You Back ».

Ces dernières semaines, U2 a distribué son dernier album, puis Thom Yorke a publié son album solo grâce à torrents. Que pensez-vous de cette manière de présenter la musique ?

Honnêtement, c’est difficile à dire. U2 a reçu un chèque de « Apple ». Si quelqu’un nous payait 75 millions, peut-être que nous envisagerions de donner nos albums comme cela, mais c’est difficile à dire. L’industrie de la musique a beaucoup changé ces dernières années, les musiciens et artistes utilisent de plus en plus leur musique pour la promotion. Aucun artiste ne gagne beaucoup d’argent avec la musique aujourd’hui, parce que personne n’achète de CDs, et beaucoup de gens ne téléchargent pas légalement. Le problème principal est le téléchargement illégal, les gens n’achetant pas la musique. La musique gratuite a des avantages et des inconvénients. Il faut vivre avec son temps, mais en général, c’est difficile. Nous sommes des paroliers, des producteurs, et nous sommes en studio pendant des années, à créer quelque chose. Et la raison pour laquelle nous faisons de la musique, c’est parce que nous vivons de ça. C’est notre métier. Quand les gens la prennent gratuitement, c’est une sensation bizarre pour chaque artiste et chaque musicien. Mais les temps changent et il faut pouvoir s’adapter.

Le téléchargement illégal est donc le problème principal de l’industrie de la musique de nos jours?

Le fait que les gens n’achètent pas la musique sera toujours le plus grand problème. C’est difficile pour tout le monde dans l’industrie de la musique. Et cela semble s’empirer en permanence. L’industrie musicale doit trouver le moyen de survivre. De nouvelles techniques, de nouvelles manières de gagner de l’argent en faisant de la musique, et de continuer à améliorer l’industrie musicale. C’est très difficile aujourd’hui parce que tu n’as plus besoin d’un studio. Les temps changent considérablement, et les gens ressentent donc le besoin d’acheter de la musique comme ils achètent des vêtements et de la nourriture.

Que pensez-vous de l’industrie musicale actuelle ? Quels artistes écoutez-vous ?

Nous aimons beaucoup Robyn. Et Ellie Goulding est géniale. Sa production vocale et le son sont géniaux. Le dernier album des Arctic Monkeys était très bien aussi.

Oui ! C’est mon préféré aussi.

Il est très bon.

Avec qui aimeriez-vous faire un duo ?

C’est difficile à dire ; ça dépend vraiment de la chanson. Peut-être avec des DJs. Ça dépend aussi des relations personnelles parce que nous voulons travailler avec des gens qui sont sympas au niveau personnel, et pas seulement de bons musiciens. Nous connaissons quelques DJs avec lesquels ça serait chouette de travailler. On verra.

Nous savons que le chien de Bill – Pumba – voyage avec vous. Se sent-il déjà comme une superstar ?

Oh oui ! Il a vraiment l’impression d’être une star. Tout le monde lui donne tout ce qu’il veut. Il est trop gâté, mais c’est un chien génial ; le chien le plus mignon du monde. Il adore voyager et est toujours très détendu. Il est vraiment adorable.

Comment vous imaginez-vous dans 10 ans ? Quels objectifs aimeriez-vous atteindre?

Continuer à faire ce que nous faisons. Cela fait 10 ans que nous sommes là et notre but principal est de continuer à faire ce que nous aimons. Faire des albums, aller en tournée et parcourir le monde.

Wow, ça a l'air génial. Qu’aimeriez-vous dire à vos fans russes ?

Nous aimerions les remercier pour leur soutien. Les fans russes nous soutiennent énormément et nous le voyons sur les réseaux sociaux. Nous sentons votre amour et voulons revenir le plus tôt possible. Nous irons en Russie pour la prochaine tournée. Nous en sommes sûrs à 100% et avons hâte de vous présenter notre nouvel album.

Merci, c’était une très chouette conversation. Bonne chance pour vos concerts et la promotion de votre nouvel album. J’espère que vous aurez du succès ; c’est en tout cas en bonne voie.

Oui ! Merci beaucoup. A bientôt et bonne chance !

Traduction par *Elena* pour le FC Officiel français
Revenir en haut Aller en bas
 
Apelzin.ru : "Nous continuons à grandir en tant que groupe" (Russie)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dédicace du groupe à Paris
» Infofrance.fr : Que devient le groupe Tokio Hotel ? (France)
» PurePeople : Le groupe phénomène des années 2000 revient (France)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Between The Lines :: Actualité Tokio Hotel :: Apparitions et interviews :: Interviews Ecrites-
Sauter vers: